24/09/2010

Trompe l'oeil de Patricia Cornwell

thumbnail.jpg

Pas une des meilleures histoires de Patricia Cornwell, on rentre dans l'histoire assez lentement pour finalement s'apercevoir que la fin est proche puisque le livre est assez mince.

Le personnage principal ( Win Garano )  est néanmoins intéressant, je ne sais si l'auteure a prévu de l'intégrer dans d'autres romans mais cela me plairait de le retrouver, Kay Scarpetta a fait son temps je trouve.

Un petit détail mais qui moi m'a perturbée, le fait que le personnage s'appelle Win. Eh oui désolée mais pour moi Win c'est le personnage des romans d'Harlan Coben...c'est fou comme on peut s'attacher.

 

L'histoire en quelques mots.

Win Garano est un inspecteur au physique disons avantageux. Sa supérieure hiérarchique Monique Lamont, non moins sublime, lui confie une enquête surgie du passé. La mort d'une jeune femme aveugle qui pourrait s'avérer être la première victime d'un célèbre tueur en série.

La résolution de cette mort non élucidée pourrait propulser Lamont au premier plan et lui faire briguer un haut poste dans les milieux politiques.

Win découvre bien vite qu'il pourrait être le dindon de la farce et que l'affaire pourrait bien s'avérer être un leurre...

13:49 Écrit par Miss2red dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patricia cornwell, livre, histoire |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.