14/09/2010

Pretties de Scott Westerfeld

pretties.jpgTally est devenue une "Pretty". Elle vit désormais entourée de Shay et de ses nouveaux amis "les crims".

Ceux-ci semblent sans cesse à la recherche d'une intensité qu'ils trouvent en commettant de petits méfaits.

 Le fait d'être "intense" leurs permet de retrouver un peu de la lucidité que les diverses opérations chirurgicales leur a volé.

le soir ou doit se décider son acceptation à la bande des crims, Tally fait une étrange rencontre en la personne de Croy ( un Ugly ) qui sous forme d'énigme et de challenge va lui laisser un message.

Message dicté par elle lorsqu'elle était Ugly ( non transformée en cette sublime jeune femme qu'elle est actuellement ). Cette lettre va faire ressurgir en elle des souvenirs oubliés.

Tally choisira t'elle de rester au sein de sa nouvelle famille accompagnée de son nouveau petit ami Zane ou décidera t'elle de fuir à nouveau pour retrouver David le Ugly dont elle était tombée amoureuse dans le premier tome.

La suite donc des aventures de tally dans ce second tome ou l'on cerne de plus en plus le rôle des "Specials" dans le monde des "Pretties".

Les bases de l'histoire parlent d'un sujet aussi futile que la beauté mais le fond de l'histoire et le message que l'auteur cherche à faire passer, un monde plus écologique, l'absurdité de guerre entre clans sans réelle raison, la mise au ban de personnes qui ne correspondant pas à nos critères de normalité, en font un assez bon libre.

Je retrouverai avec plaisir le troisième tome.

 

 

13:26 Écrit par Miss2red dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pretties, livre, scoot westerfeld |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.